Nous souhaitons avant toute chose, éduquer un maximum de danseurs aussi bien les élèves que les professeurs, qu’ils soient amateur ou professionnel. L’objectif de nos ateliers est de confronter la pratique de chacun aux recommandations scientifiquement prouvées afin d’améliorer les capacités et performances physiques. 

À l’heure actuelle, encore trop de danseurs ne sont pas conscient que la pratique de leur art nécessite une hygiène de vie ainsi qu’un entretien permanent de leur corps. Nous tentons donc d’inculquer que pour performer dans son art, il est indispensable de se sentir danseur presque 24h/7j et pas uniquement dans une salle d’entrainement, de cours ou encore d’audition.

Prendre soin de son corps passe notamment par apprendre à s’échauffer correctement et à adapter cette pratique en fonction des circonstances. Il est important de connaitre le fonctionnement du corps afin de mieux exploiter son potentiel. Ceci permet également de prévenir le risque de blessure ou mieux encore, de pouvoir réagir de manière adéquate lorsqu’une blessure apparait. Il est aussi essentiel de donner du repos à son corps afin d’optimiser sa phase de récupération et de performer d’autant mieux.